Pass Patrimoine 600 monuments 2022 page

Gastronomie

23/10/2022
2074

Histoire du vin de Champagne de sa naissance à nos jours

Nous célébrons aujourd’hui le Champagne Day, ou Jour du Champagne en bon français ! Ce vin pétillant, né au cœur de la région Champagne est, aujourd’hui, l’un des emblèmes de la culture française dans le monde entier. Pas un évènement festif ne semble digne de ce nom, sans son bouchon qui saute. Mais savez-vous réellement ce qu’est le Champagne, son histoire, sa composition, son industrie ? Nous vous entraînons dans les coulisses de ce symbole de notre art de vivre !

12/10/2022
920

Balade gastronomique en Nouvelle-Aquitaine

Connue pour sa douceur de vivre et la richesse de son patrimoine culturel, la Nouvelle-Aquitaine possède également un patrimoine culinaire unique ! Des contreforts des Pyrénées aux plaines du Poitou, en passant par l'île d'Oléron, découvrez 4 produits gastronomiques parfois méconnus de la région...

11/10/2022
1427

Les plats emblématiques des Plus Beaux Détours de France

La France, pays de la gastronomie, est riche d’un splendide patrimoine culinaire. Viandes, desserts ou bien pâtisseries, nos terroirs regorgent de plats traditionnels qui font la fierté de nos régions. Les Plus Beaux détours de France vous proposent une escapade à la découverte des mets emblématiques de notre pays : une expérience culturelle autant que gourmande qui vaut le détour !

07/09/2022
3008

Jurançon : le vin qui grandit face aux Pyrénées

Au cœur du Béarn, entre le Gave de Pau et le Gave d’Oloron, 614 hectares à flancs de coteaux, forment l’appellation Jurançon AOC. Plus de 110 vignerons y produisent chaque année 19 000 hectolitres de vins blancs doux, secs et de vendanges tardives. Découvrez cette région de cocagne où l’or coule dans les bouteilles et les verres, en résonnance avec celui qui constitue le cœur et le savoir-faire de ses vigneronnes et vignerons

03/12/2021
1301

Champagne Drappier : 800 ans d'histoire de l'Aube !

Le Champagne Drappier est une entrepise familiale depuis 1808. Cette famille produit un nectar qui a séduit les plus grands, dont le Général de Gaulle ! La 8e génération est aujourd'hui au commande. Charline Drappier vous raconte l'histoire de ces parcelles, plantées de pinot noir par Bernard de Clairvaux il y a plus de 800 ans ! Une balade à ne pas manquer sur la Côte de Bar.

Page 1 sur 4