Pass Patrimoine 600 monuments 2022 page
12/08/2019
2575

6 jardins du Val-de-Loire à explorer

Surnommé depuis le XVe siècle le « Jardin de la France », le Val de Loire offre encore aujourd’hui une multitude de lieux d’agrément historiques, ou plus récents, à explorer.

Nous vous proposons d’en parcourir 6, du Loiret au Maine-et-Loire, situés le long de la Loire et de ses affluents.

Jardins du château du Rivau

Jardins du château du Rivau
Le splendide château du Rivau mêle architecture médiévale et renaissance. Il est entouré de jardins contemporains dignes des contes de fées.

Abbaye Royale de Fontevraud
En 1101, Robert d’Abrissel, personnage hors du commun, fonde l’abbaye de Fontevraud aux confins de l’Anjou, du Poitou et de la Touraine. Il a pour volonté de créer en ces lieux une « Cité Idéale ».

Jardins du château d’Angers
Derrière les épaisses murailles du château d’Angers se cachent des jardins insoupçonnés.

Arboretum des Grandes Bruyères

Arboretum des Grandes Bruyères
Niché au cœur de la Forêt d’Orléans, l’arboretum des Grandes Bruyères a été fondé dans les années 1970 par deux passionnés des jardins qui ont à cœur de préserver le patrimoine végétal.

Jardins du château de Chambord
C’est une résurrection de ses jardins à la française que le célèbre château de Chambord, construit par François Ier est a pu observer en 2017.

Jardins du château de Villandry
Édifiés par Jean Le Breton, le château et les jardins de Villandry sont un des joyaux de la Renaissance dans le Val-de-Loire.

Découvrez l'ensemble du patrimoine du Val de Loire et plus de 600 monuments en France et en Belgique avec le Pass Patrimoine

 
 
 
 
 
Tags: