Les monuments les plus hauts de France
Prenez de la hauteur et découvrez les édifices les plus hauts de France dont les tailles atteignent parfois des mensurations vertigineuses !
La plus haute construction de France
Centre de transmissions de la Marine nationale de Rosnay (357 mètres) :
Il s'agit d'une station d'émission radio utilisée par les forces sous-marines de la Marine nationale française qui culmine à 357 mètres.
Le plus haut château de France
Le château de Brissac (51 mètres) :
Situé dans le Maine-et-Loire, le château de Brissac, construit au XIe siècle et remanié au XVe, présente une architecture à la fois médiévale et Renaissance. Du haut de ses 51 mètres, il possède également le statut de plus haut château de France !
La plus haute église de France
La cathédrale de Rouen (151 mètres) :
Construite au XIXe siècle, la flèche de la cathédrale de Rouen atteint 151 mètres faisant ainsi d’elle la plus haute église de France. Cela correspond à 6 baleines disposées en longueur les unes sur les autres.
Le plus haut gratte-ciel de France
La tour First de la Défense (231 mètres) :
Située dans le quartier d'affaires de la Défense, à Paris, la tour First culmine à 231 mètres, ce qui en fait le gratte-ciel le plus haut de France.
Le plus grand nombre d'étages
La tour Montparnasse (59 étages) :
Moins haute que la Tour First avec ses 2 mètres 10, la Tour Montparnasse possède cependant le plus grand nombre d'étages avec 59 étages au compteur !
Le plus grand nombre de marches
La tour Eiffel (1 710 marches) :
Le célèbre emblème parisien culmine à 324 mètres et comptabilise au total 1710 marches du sol à son sommet.
Le plus haut donjon de France
La tour Crest (52 mètres) :
Située dans la Drôme, cette tour médiévale est le plus haut donjon de France et culmine à 52 mètres. Elle dépasse celui du château de Vincennes qui culmine à 50 mètres.
Découvrez plus de 600 pépites du patrimoine gratuitement, pendant 1 an, grâce au Pass Patrimoine